A propos

Cher visiteur, si la curiosité t’amène sur cette page, c’est que tu souhaites savoir qui se cache derrière ce blog.

Je m’appelle Charles-Henri, je travaille dans le marketing digital depuis 2007, ce qui fait de moi un « senior » du secteur. Avant ça mon expérience professionnelle était majoritairement basée dans le secteur de la finance d’ou un goût prononcé pour le traitement de la data et l’analyse en découlant, points indispensables aujourd’hui à mon avis dans le web.

Spécialiste du Search Marketing

J’ai commencé par l’achat de mots clés sur Google Adwords, plus particulièrement en tant que « keyworder » affilié auprès des plateformes d’affiliation telles que CJ, Zanox, Kwanko…. en travaillant sur les marchés français, allemand et espagnol pour différents annonceurs et notamment quelques grands comptes comme quiksilver, laredoute.es ou eBay.de

Puis après quelques années j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat en lançant ma propre société de conseil en search marketing et plus largement l’acquisition de trafic sur internet avec toujours une vision ROiste et analytique. J’ai pu accompagner et mettre en place différentes stratégies d’acquisition pour tout type de site et tout profil de client:

  • le ecommerçant qui commence de zéro,
  • le ecommerçant qui génère plusieurs millions d’euros,
  • le ecommerçant qui souhaite se développer à l’international,
  • la start-up qui a levé plusieurs millions d’euros
  • la société qui travaille en local/régional et qui veut générer du lead

Avec une grande dominante ecommerce, la répartition de mon portefeuille client était environ 70% ecommerce / 30% génération de leads qualifiés.

Aujourd’hui chez le ecommerçant / agence

Depuis fin 2019 j’ai rejoint webforme.fr, une agence un peu particulière dans son fonctionnement. A l’origine les associés ont créé un site de ecommerce qui a bien fonctionné, puis un second… Webforme est la structure qui mutualise les ressources de développement technique et de communication pour les deux sites. En rejoignant l’agence je suis Responsable Acquisition pour 1001lits et Tousmesmeubles et j’apporte également mon expérience passée dans le développement de l’agence sur un portefeuille de clients externes.

Nous apportons notre expérience quotidienne de ecommerçant au service d’autres ecommerçants.

Mais pourquoi CIGE?

« CIGE » c’était mon premier nom d’utilisateur lors de ma première expérience professionnelle. C’est tout simplement la 1ère et la dernière lettre de mon prénom ainsi que la 1ère et dernière de mon nom.

Ce nom s’est imposé (et le NDD était disponible…) pour partager mes expériences dans un cadre moins formel que celui d’un blog d’entreprise.

J’écrirai des conseils basés sur mon expérience dans le search, l’acquisition ou les web analytics, ou partagerai parfois des avis qui n’engagement que moi bien entendu.

N’hésitez pas à commenter, ou partager ces avis, c’est toujours un plaisir d’échanger les points de vues.