Optimisation des Campagnes Google Ads

Optimisation des campagnes Search

Pour rappel, les campagnes search ou sur le Réseau de recherche sont principalement basées sur l’achat de mots clés, la rédaction d’annonces pertinentes et le bon choix des pages de destination. C’est le modèle historique des campagnes Google Ads.

On retrouve le désormais célèbre, mais toujours mal interprété, principe du score qualité des mots clés.

Il y également un type de campagne qui peut être très pertinent mais dans certains cas spécifiques. Les campagnes search « sans mot clé » appelée DSA pour Dynamique Search Ads.

Optimisation des campagnes Shopping

Si pour les campagnes search on optimise des mots clés, il faut visualiser que pour les campagnes shopping, on optimise des produits avec la même complexité de paramétrage: structure de campagnes, gestion des enchères, exclusion des termes de recherches non pertinent….

Je vais vous présenter les erreurs à éviter absolument, les meilleures pratiques pour créer et optimiser vos campagnes google shopping et quelques stratégies avancées pour ceux qui veulent pousser leur optimisation vers un mode expert.

Optimisation des campagnes Display

Souvent les campagnes sur le réseau de contenu Google ont une mauvaise image, synonymes de dépenses exagérées, de volumes de trafic non qualifié…

Au lieu d’optimiser des mots clés ou des produits, on optimiser ici des emplacements mais en prenant en compte les particularités de ce type de campagne avec notamment la sélection et la gestion des audiences en fonction des résultats des campagnes.

Il y a également différents types de campagnes inclues dans ce réseau: display, remarketing, Gmail sponsored Ads…

Je vais vous expliquer les erreurs à éviter, les points à surveiller et comment améliorer vos performances sur ce type de campagnes

Optimisation des campagnes Youtube